Paris est la ville de l’amour, mais malheureusement un peu trop de cet amour s’exprime sous la forme d’un cadenas bon marché attaché à un pont déjà surchargé. Voici quelques idées légèrement meilleures… avec notamment des bars romantiques où sortir en amoureux à Paris !

PARIS : TOP 10 DES BARS ROMANTIQUES À PARIS

Il y a des milliers de bars à Paris, cependant, très peu d’entre eux sont parfaits pour un rendez-vous romantique. Des vues imprenables sur la ville aux cachettes discrètes des amoureux, voici quelques-uns des bars les plus amoureuses de la ville de l’amour.

PERSCIPTION COCKTAIL BAR

L’un des seuls bars de la Rive Gauche à offrir une atmosphère facile à parler, une fois à l’intérieur, votre rendez-vous sera épaté par son décor excentrique de canapés en peluche, d’antiquités curieuses et de papiers peints cool. Ajoutez à cela leurs cocktails inventifs et vous avez la bonne perception pour une soirée très romantique.

Adresse : 23 rue Mazarine, 76006.

Métro : Odéon (lignes 4 et 10)

LA COMPAGNIE DES VINS SURNATURELS

Ce bar à vin propose une carte des vins fabuleuse qui ne contient que les meilleurs vins naturels et s’accompagne d’un décor contemporain et frais, ce qui en fait l’endroit idéal pour les amateurs de vins de la date. Glissez vos succulents vins et grignotez de savoureuses petites assiettes à une table discrète pour deux dans l’arrière-salle mal éclairée ou dans l’un de leurs canapés aux couleurs vives.

Adresse : 7, rue Lobineau, 75006

Métro : Odéon (lignes 4 et 10)

JEU DE LUNE

Si vous cherchez un petit élément de surprise pour votre rendez-vous, cherchez ce bar secret. Dans le vrai style speakeasy, par une entrée cachée, dans ce cas derrière le frigo de la Da Vito Pizzeria. En montant jusqu’au deuxième étage, vous entrez dans leur univers hybride, entre les années 1920 et 2000, avec leur propre mélange d’ambiance vintage et de saveurs modernes.

Adresse : 5 rue Sedaine, 75011.

Métro : Bréguet-Sabin (ligne 5)

PERCHOIR DU MARAIS

Qui veut faire la queue pendant des heures pour monter la Tour Eiffel quand on peut l’admirer d’un endroit confortable, cocktail à la main ? Situé au dernier étage du grand magasin du BHV, c’est l’un des rares bars sur le toit de Paris et la sœur du Perchoir au 11ème. Le nid d’amour idéal au centre de la ville, si la vue ne réchauffe pas le cœur de votre chéri/e, alors savourez l’un de ses excellents cocktails dans un environnement saisonnier et branché, ce qui est certain.

Adresse : 6 rue de la Verrerie, 75004.

Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

SHAKE N’SMASH

Juste au nord du Marais branché et au sud de la place de la République rebelle se trouve le bar excentrique, la combinaison parfaite du quartier qui l’entoure. L’atmosphère séduisante est mise en valeur par une collection excentrique de lampes décalées, de chaises léopard et de Salvador Dali qui espionne depuis le ciel. Venez déguster leur happy hour spécial quand plusieurs de leurs délicieux cocktails sont disponibles pour seulement 8 euros, comme l’acidulé Dernier Métro ; si votre soirée se passe bien, vous emporterez peut-être le dernier métro à la maison…. ensemble ?

Adresse : 87 rue de Turbigo, 75003

Métro : Temple (Ligne 3), République (Lignes 3,8,9,11)

COCKTAIL CLUB EXPÉRIMENTAL

Un institut du soir parisien, c’était l’un des premiers bars à cocktails new wave “sérieux” de la ville. L’arrivée fait partie de la surprise, car elle est presque imperceptible de la rue, à l’exception de l’énorme portier. Vos papilles seront séduites par leurs créations créatives et les yeux de votre rendez-vous seront encore plus étincelants sous l’éclat du chandelier. Les sièges d’amour sont faits pour les amoureux, n’est-ce pas ? Ici, vous permettrez de servir leur véritable but.

Adresse : 37 rue saint-sauveur, 75002

Métro : Sentier (ligne 3)

LE TRÈS HONORÉ

Si vous voulez un rendez-vous légèrement glamour, rendez-vous dans ce bar et restaurant chic près de l’Opéra Garnier. L’éclat doré des lampes anciennes, le velours rouge des canapés d’angle et les boissons au nom séduisant comme le bisou bisou bisou pourraient se transformer en de vrais baisers. Le restaurant du rez-de-chaussée, plus lumineux et élégant, évoque le meilleur des années folles des années 20.

Adresse : 35 Place du Marché Saint-Honoré, 75001.

Métro : Pyramides (lignes 7 et 14)

gracieuseté du Prince de Galles

BAR LES HEURES – PRINCE DE GALLES

De tous les palaces de luxe, celui qui surpasse les autres avec ses cocktails exceptionnels est le bar princier de l’hôtel Prince de Galles (leurs prix sont aussi un peu moins chers que les autres, mais ils s’attendent quand même à payer 20-27 euros). Selon ce que vous commandez à partir du menu primé de leur mixologue, votre cocktail peut être préparé sous vos yeux sur leur fameux chariot de boissons ou être vaporisé d’une lampe magique. Si le temps le permet, vous pouvez profiter des nuits arabes enchanteresses dans la vaste cour intérieure.

Adresse : 33 ave Georges V, 75008

Métro : Georges V (Lignes 1)

LULU BLANC

Avec son ambiance magique Belle Epoque, remontez le temps à l’apogée de Pigalle et ses cabarets dans le chic et branché Lulu White. Le petit bar a des cabines confortables et des tables pour deux personnes qui sont des idées de dattes pour siroter leurs concotions créatives et admirer votre date sous la teinte dorée des lampes kiosque des bars.

Adresse : 12 ave Frochet, 75009.

Métro : Pigalle (Lignes 2 et 12)

L’HOTEL PARTICULIER MONTMARTRE

Le village de Montmartre, avec ses vues spectaculaires sur Paris et ses ruelles étroites, abrite l’un des rares bars de la ville installé dans un hôtel particulier. Un hôtel unique avec seulement quelques chambres exclusives, vous pouvez prendre un verre dans le salon en peluche ou dans le jardin luxuriant, vous faisant vous sentir comme l’un des invités de cette ancienne résidence aristocratique.

Adresse : 23 Avenue Junot, 75018

Métro : Lamrack-Caulaincourt (ligne 12)