[ad_1]

Comment arrêtez-vous de penser à quelqu'un qui vous manque ou qui vous tient à cœur?

Nous avons tous été là – tous, impuissants, suspendus:

  • Le béguin qui n'a aucune idée de nos sentiments secrets
  • Celui à qui nous avons avoué nos sentiments, mais qui nous a rejeté ou zoné en retour
  • L'ex qui, si les choses étaient un peu différentes, garderait volontiers la relation
  • Cette personne dont vous êtes secrètement amoureux, mais vous ne pouvez pas l'avoir parce qu'ils ont choisi d'épouser une personne horrible

J'avoue – oublier que quelqu'un qui vous tient à cœur est extrêmement difficile. C'est l'une des choses les plus difficiles à faire dans la vie – et l'idée d'essayer «d'oublier» quelqu'un si important pour vous peut vous faire sentir honteux, coupable ou même mauvais.

Mais tu sais quoi? Vous devriez vous sentir encore PLUS honteux, coupable ou même mal quand vous N'ESSAYEZ PAS d'oublier… parce que vous le devez à votre santé émotionnelle à long terme de NE PAS vous attarder sur des cas désespérés.

Quoi de plus important que vos sentiments?

Lorsque vous pensez à oublier quelqu'un dont vous vous souciez profondément, vous êtes immédiatement submergé par des sentiments négatifs comme la culpabilité, la honte, la peur et le regret.

Et quand vous recommencez à penser à cette personne, tous ces sentiments négatifs disparaissent lentement.

Se concentrer sur des objectifs personnels rompt le cycle des sentiments négatifs

En conséquence, la tendance naturelle est de continuer à penser à la personne qui vous tient tant à cœur, pensant que c'est la meilleure ligne de conduite à adopter.

Ce qui, bien sûr, est assez stupide quand on sait ce qui est en jeu.

Pensez-y: La vie est courte. Quoi de plus important: éviter les sentiments négatifs dans la vie ou obtenir les résultats que vous souhaitez dans la vie?

"À un moment donné, vous devrez continuer … pourquoi prolonger l'inévitable?"

De haut en bas, vos résultats sont TOUJOURS plus importants que vos sentiments. Le succès dans l'amour et la vie dépend des résultats que vous obtenez de vos efforts:

  • Plus vous obtenez ce que vous voulez de la vie, plus vous vous sentirez heureux, plus prospère et en paix…
  • … Et quand vous obtenez moins de résultats que vous voulez, vous vous sentirez moins heureux, moins réussi et moins en paix. C'est si simple.

En fin de compte, cela dépend vraiment de ce que vous voulez de plus:

  1. Bonheur, réussite et tranquillité d'esprit…
  2. … Ou cette personne à laquelle vous ne pouvez pas vous arrêter de penser.

Une fois que vous êtes prêt à choisir le n ° 1, il est temps de passer à autre chose.

La source:

L'enquête démontre que la douleur moyenne à la rupture se situe dans la plage de 6,5 à 8 (10 étant la plus douloureuse). En regardant ces statistiques, nous pouvons voir que la majorité des gens trouvent généralement des ruptures très douloureux, démontrant ainsi pourquoi le passage peut être si difficile.

Plus tôt vous serez moins motivé par un sentiment négatif, plus tôt vous atteindrez un état d'esprit plus sain… et cet article vous aidera à faire exactement cela.

La mauvaise façon d'oublier quelque chose

Essayez ceci une seconde: quoi que vous fassiez, ne pensez pas à quoi ressemblerait un éléphant rose dans la vraie vie.

Je suis serieux. Ne pensez pas à un éléphant rose.

Alors… l'image vague d'un éléphant rose s'est-elle formée dans votre esprit? Bien sûr que oui.

Se forcer à oublier un ex est malsain et destructeur

Et peu importe combien de fois vous avez essayé cet exercice, le résultat est le même: chaque fois que vous essayez de vous empêcher de penser à quelque chose, vous finirez TOUJOURS par y penser.

C’est pourquoi c’est précisément la FAUTE façon d’arrêter de penser à quelqu'un. Vous forcer ne fonctionnera pas – cela ne fait qu’aggraver votre obsession malsaine.

Essayons donc autre chose à la place …

La bonne façon d'oublier quelque chose

Maintenant, essayez ceci: au lieu de penser à un éléphant rose, pensez à une girafe rouge. C'est vrai – une girafe rouge. Pensez à quoi cela ressemblerait dans la savane africaine.

Je suis serieux. Pensez à une girafe rouge contre le coucher du soleil, étirant son cou pour atteindre les feuilles d'un grand acacia.

Développez votre esprit pour penser à de nouvelles pensées

Alors, quelle image s'est formée dans votre tête?

Quoi qu'il en soit, ce n'était probablement pas un éléphant rose.

Devine quoi? Vous avez «oublié» l'éléphant rose.

Regarde la différence?

C’est ainsi que fonctionne le cerveau. Si vous voulez changer vos pensées, il est préférable de remplacer une ancienne pensée par une nouvelle pensée… que de simplement supprimer l'ancienne pensée.

"Remplacer une vieille pensée par une nouvelle pensée pour éliminer les sentiments négatifs"

Et quand il s'agit d'oublier quelqu'un qui vous tient à cœur, il existe trois façons éprouvées de «remplacer» cette personne.

C'est la prochaine étape.

Les 3 meilleures façons d'arrêter de penser à quelqu'un

Maintenant, cette personne qui vous tient à cœur – vous voudrez probablement l'oublier, sinon vous ne liriez pas aussi loin dans cet article. Passons donc directement aux trois meilleures façons de les sortir définitivement de la tête:

# 1: Technique de remplacement.

Il s'agit de la manière la plus simple d'utiliser la technique du «remplacement». Au lieu de penser à cette personne, remplissez votre esprit avec d'autres personnes – vos amis, votre famille, vos collègues, vos amis du gymnase, etc. – en passant plus de temps avec eux.

Passer plus de temps avec des amis et des proches est un moyen infaillible de développer de nouvelles expériences et d'oublier le passé douloureux

Plus vous gagnez de nouvelles expériences avec ces nouvelles personnes, moins vous pensez à vos douloureuses expériences passées.

# 2: Oubli intentionnel.

Prenez note des mots, des images, des sentiments, des images, des sons, etc. qui vous font arrêter ce que vous faites et pensez à cette personne. Écrivez-les. Ils peuvent être:

  • Chansons à la radio
  • Émissions à la télévision
  • Cadeaux et souvenirs qui traînent dans la maison

Quels qu'ils soient, écrivez-les… ​​puis faites un effort pour changer ce que ces mots, images, sentiments, etc. signifient pour vous.

L'oubli sélectif est une tactique utilisée pour distraire l'esprit des déclencheurs

Par exemple: Si le mot «amour» vous fait penser à cette personne, alors faites un effort pour changer ce que «amour» signifie pour vous. Par exemple, lorsque vous entendez le mot «amour», commencez à faire quelque chose que vous aimez. Faites-le encore et encore, aussi souvent qu'il le faut, jusqu'à ce que «l'amour» déclenche des émotions positives et stimulantes au lieu d'émotions négatives et nostalgiques.

Vous pourriez penser que vous vous "trompez" avec cette technique. D'une certaine manière, vous l'êtes. Mais encore une fois, qu'est-ce qui importe le plus: vos sentiments ou vos résultats?

# 3: Brouillage des souvenirs

Le brouillage supprime le lien émotionnel des souvenirs en les déformant

Celui-ci est de la légende de la motivation, Anthony Robbins. Pensez aux souvenirs de cette autre personne que vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de rejouer encore et encore dans votre esprit.

Et puis, brouillez ces souvenirs d'une manière ou d'une autre. Par exemple, prenez l'un de ces souvenirs, puis relisez-le dans votre esprit d'une manière inhabituelle, comme:

  • En noir et blanc
  • Où tout le monde dans la scène est morbide
  • Lecture de la mémoire en sens inverse
  • Lecture de la mémoire en avance rapide
  • Ajout de personnages drôles / stupides / inhabituels, de scénarios, etc.

Ce que le brouillage fait pour vous, c'est qu'il supprime l'emprise émotionnelle que vos souvenirs de l'autre personne ont sur vous. Vos souvenirs perdent du pouvoir et vous gagnez plus de contrôle sur votre vie. Essayez-le – vous serez surpris!

Voici une vidéo du Mind Coach Luis Angel Echeverria expliquant la technique avec ses mots:

Pourquoi vous devez rester occupé

Le mot clé, encore une fois, est remplacement. La vie est une question d'accumulation d'expériences. Plus vous acquérez de nouvelles expériences, moins vos expériences passées deviennent douloureuses… et il n’y a aucun sens à s’attarder sur les expériences passées lorsque vous ne pouvez pas les changer.

Accumulez de nouvelles expériences pour remplacer les expériences passées douloureuses

Il est facile d'acquérir de nouvelles expériences lorsque vous avez un style de vie actif et occupé. Donc, si vous n'êtes pas assez occupé, trouvez des moyens de vous occuper et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est le moyen le plus rapide de surmonter quelqu'un.

Commencez dès maintenant

En ce moment même, demandez-vous: Quels souvenirs de cette autre personne continuent de rejouer dans votre tête? Quels mots, images, choses vous rappellent sans cesse? À quelles émotions négatives devez-vous faire face?

Cet article vous a montré comment les oublier correctement. Mettez-vous au travail et reprenez cette vie heureuse et réussie que vous avez connue.

Ressources et références

Vous avez toujours besoin de plus d'informations sur la façon d'oublier la personne spéciale? Voici quelques ressources supplémentaires:

  1. Un grand discours de Matthew Hussey sur le remède n ° 1 pour votre cœur brisé
  2. Comment surmonter votre ex en 5 étapes simples – un aperçu intéressant sur les similitudes entre la dépendance et l'amour dans votre cerveau par SchoolOfAttraction

[ad_2]