Ce n’est rien de dire que nous vivons la crise du Covid-19 en temps réel. Entre proches malades, notifications de news qui annoncent le nombre de personnes hospitalisées et les chiffres de la crise économique, il y a de quoi vouloir chercher un peu de réconfort auprès de son âme sœur… Mais que faire, quand on est solo et que les confinements et le couvre-feu empêchent de faire des rencontres ?

Trouver l’amour malgré la crise :

Cela est peu relayé par les médias, pourtant, le fait d’être célibataire et donc seul(e) rend tous ces événements encore plus durs à supporter. A cause des restrictions, plus question de se rendre dans les endroits où l’on est ; habituellement ; susceptible de faire des rencontres ; comme les cafés, les restaurants, les boîtes de nuit ou encore les lieux de culture.

Faut-il faire une croix sur l’amour, pendant un temps encore indéterminé ? Non heureusement, car vous pouvez certainement trouver la personne idéale sur rencontres-serieuses.com. Il a été prouvé que pendant le confinement, l’utilisation d’Internet a été massive. Les français cherchaient à s’occuper par tous les moyens.

Et si les sites de rencontres pouvaient vous permettre de trouver votre grand amour ? Nous vous entendons maugréer : à quoi cela servirait-t-il, puisque vous n’allez pas pouvoir vous voir ? Eh bien, même si nous n’aurions pas espéré dire cela tout haut en 2021 : Merci le Covid-19 et vous allez comprendre rapidement pourquoi.

Pourquoi trouver l’amour via internet par temps de crise maximise vos chances de rencontrer la bonne personne ?

Bon nombre de couples se séparent à la première difficulté. C’est le constat que font les principaux intéressés et qui analysent leur relation : quelques messages à peine échangés via une application, le plus souvent, le premier rendez-vous et l’officialisation du statut de couple. Puis vient le quotidien et l’on se rend compte que l’on ne se connait pas et que l’on ne se correspond pas.

A l’ère de l’ultra zapping ; même  dans le sentiment amoureux ; il faut que cela aille vite. Or, des études prouvent depuis des années que des personnes qui ont des goûts communs, des valeurs partagées ont plus de chances de construire une relation durable. Et quand on parle de goûts communs, cela ne veut pas dire que l’on s’amourache d’une personne parce que, comme vous, elle a adoré Game of Thrones.

Comme nous ne savons pas quand la vie va redevenir « normale », vous avez le temps d’apprendre à vous connaitre, de vous poser des questions d’abord superficielles, sans doute, avant d’aborder des choses de fond.

Ce sont en général elles qui font que les couples se déchirent (le rapport à l’argent, l’éducation des enfants (le fait d’en vouloir ou pas, dans un premier temps…), la place de la religion, la famille, l’importance des amis, des hobbies, dans le quotidien etc…).

Vous l’avez compris, cet éloignement forcé avec votre potentiel grand amour, peut être une force pour trouver la personne vraiment faite pour vous. Quand tout cela sera passé, dans quelques années, vous pourrez dire : le Covid-19 ? C’est grâce à lui que j’ai rencontré ta mère.