Certes, les relations entre les âges sont de plus en plus fréquentes, mais il y a toujours des gens qui font des doubles prises au dîner ou des membres de la famille qui ne disent rien d’autre que de hausser les sourcils lorsqu’ils entendent parler de votre nouveau chouchou.

“Les gens nous ont dit beaucoup de mal à ce sujet [la différence d’âge] et ils le font encore”, a déclaré Chopra Jonas InStyle sur sa relation avec Nick. “Je trouve ça vraiment incroyable quand tu le retournes et que le gars est plus âgé, que personne ne s’en soucie et qu’en fait les gens aiment ça.” Prêcher.

En fin de compte, c’est à vous de décider qui vous allez fréquenter et pourquoi. Et soyons réalistes, il est déjà assez difficile de trouver quelqu’un avec qui vous voulez passer du temps.

“Le bassin des rencontres peut sembler plein ou vide, selon la façon dont vous le regardez”, explique Tammy Nelson, docteur en philosophie, thérapeute certifiée en matière de sexe et de couples et auteur de The New Monogamy. “En l’élargissant à des personnes plus jeunes, on peut élargir les possibilités de partenaires potentiels” Vous savez qu’une femme a besoin de ses options.

o si vous regardez un gars ou une fille qui a obtenu son diplôme universitaire des années après vous, voici ce qu’il faut savoir avant de vous rendre à ce premier (ou deuxième ! ou troisième !) rendez-vous :

1. Vous avez besoin de clarté sur ce que vous recherchez.

Premier ordre du jour : Qu’attendez-vous de cette relation ?

Si vous voulez juste sortir avec quelqu’un, le brancher et vous amuser, c’est génial. Si vous voulez vous installer et avoir des enfants avec votre prochain partenaire, c’est aussi très bien. Il faut bien comprendre cela avant de se lancer dans une relation de jeunes (ou de n’importe quelle autre, vraiment).

Lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un de plus jeune, vous devez vous demander si vos objectifs futurs sont compatibles”, explique Amanda Berry, LMFT, psychothérapeute à Chicago.

Cela signifie aussi qu’il faut savoir clairement ce que l’on attend d’une relation. Peut-être avez-vous besoin de vous ouvrir émotionnellement, d’un partenaire avec lequel vous vibrez sexuellement, ou peut-être voulez-vous un bon compagnon de voyage (ou tout cela à la fois).

Quoi qu’il en soit, n’ayez pas peur d’être honnête à ce sujet – la seule personne que vous blesseriez en dissimulant cela, c’est vous.

2. Ils ne sont peut-être pas aussi mûrs que vous sur le plan émotionnel.

Pour le dire gentiment, certaines personnes, surtout les hommes, ont beaucoup de problèmes à résoudre dans le domaine de la maturité. Si vous envisagez d’aller au-delà d’une simple aventure avec un homme plus jeune, essayez de savoir s’il peut assumer la responsabilité de ses actes.

S’il manque un peu d’histoire relationnelle, ne vous inquiétez pas… mais gardez à l’esprit qu’il n’est peut-être pas aussi doué pour communiquer ses sentiments ou régler les problèmes de manière vraiment adulte.

Cela dit, il n’y a pas de mal à ce que la personne la plus jeune, comme on peut le comprendre, ait de la place pour grandir (comme nous tous), mais Paulette Sherman, docteur en philosophie, psychologue et auteur de Dating from the Inside Out , dit qu’il faut aussi éviter de créer une dynamique de pouvoir inégale, où c’est toujours vous qui décidez.

“Il est important que vous n’ayez pas l’impression de devenir le parent ou le thérapeute de votre partenaire, parce que ce n’est pas sexy”, dit-elle. Je veux dire…noté.

3. Vous pouvez être à différentes étapes de votre vie.

Vous êtes né à des années différentes, voire dans certains cas à des décennies différentes. Mais attendez-vous à ressentir une nouvelle dynamique avec votre jeune compagnon par rapport à celle que vous pourriez connaître avec qui vous allez habituellement.

Pour mieux comprendre à quel point vous pourriez être mal assortis à cet égard, réfléchissez à l’ambiance que vous pourriez avoir en traînant avec son groupe d’amis. L’idée vous fait-elle craquer – parce que vous auriez l’impression d’être en deuxième année d’université ? Souvenez-vous de cela.

Bien que l’âge ne suffise pas à vous dire où en est une personne dans la vie, il y a de fortes chances que vous ayez des expériences et des antécédents de rencontre très différents.

“Si elle réussit mieux et est mieux installée dans sa carrière, cela va-t-il créer une différence de pouvoir”, explique Jacqueline Schatz, psychothérapeute et experte en relations amoureuses. Répondez : Cela pourrait.

Si vous êtes intéressé par une relation à long terme et pas seulement par le sexe amusant (pas de honte si vous ne l’êtes pas !), ce n’est pas une mauvaise idée de discuter de votre situation à tous les deux dans la vie et de la façon dont vous allez vous intégrer dans celle de l’autre. Demandez-leur où ils se voient dans les deux prochaines années, plutôt que dans les cinq ou dix ans que vous pourriez demander à un prospect plus âgé.

4. Tout le monde a des bagages, même le jeune homme de cœur.

Comme les choses qui surviennent intensément dans les relations découlent de notre enfance, la personne la plus jeune avec qui vous voulez sortir n’est pas à l’abri d’un bagage, dit M. Schatz. Bien sûr, vous êtes peut-être une divorcée sexy avec un ex-mari en colère, mais la jeune personne a aussi ses propres problèmes.

Une différence cependant, dit-elle, c’est que “la personne plus âgée a peut-être eu plus de temps pour surmonter certaines des choses qui étaient difficiles pour elle” Oh oui, c’est le bon moment pour brancher quelque chose qui devrait être une vérité universelle : quel que soit votre âge, faites-vous une faveur et allez en thérapie.

5. L’engagement peut avoir une signification différente pour vous deux.

Ah, le mot en “C”. Vous avez déjà de l’urticaire ? Votre définition de l’engagement pourrait être la façon dont un jeune compagnon voit une aventure. Ou vice versa.

“Vous pouvez être à des endroits différents lorsqu’il s’agit des étapes d’une rencontre”, dit Berry. Vous voulez peut-être simplement vous amuser et sortir avec quelqu’un, mais Young, Hot Eligible Bachelor ou Bachelorette peut vouloir commencer à s’installer. Ou vous pourriez être celle qui est prête à recevoir des bagues et des bébés alors qu’ils ne le sont pas.

L’important, dit-elle, c’est de trouver où vous vous alignez, et d’y mettre une définition. Ils ne savent peut-être pas encore ce qu’ils veulent pour leur avenir, mais si vous pouvez vous mettre d’accord sur un présent, c’est la moitié de la bataille.

6. Vous n’avez pas besoin d’être les mêmes, mais vous devez avoir des choses en commun.

Plus précisément : “Je pense que plus l’écart d’âge est grand, plus il est difficile d’avoir des choses en commun”, déclare M. Schatz. “Même des choses simples comme les références à la culture pop vont être différentes” Avez-vous déjà été entouré par la petite sœur de votre ami ou d’un ami et avez-vous été très confus ? Oui, ça.

C’est vrai, ce n’est pas la fin du monde. Les gens apportent des choses différentes à la relation (aspects positifs seulement, s’il vous plaît, LOL), mais vous voulez pouvoir vous identifier à votre jeune ami. Sinon, il vous sera très difficile de les considérer comme des égaux.

La principale chose à considérer est de savoir s’ils peuvent accepter et soutenir les choses essentielles qui sont importantes pour vous dans une relation, dit Sherman. Les autres choses – ces moments que vous précédez par “Je vais vraiment montrer mon âge ici” – peuvent être réglées plus tard autour d’une bouteille de vin.

7. Vous devez vous demander comment vous vous sentez lorsque vous êtes avec cette personne.

Si vous avez du mal à avoir confiance en vous, sortir avec quelqu’un de plus jeune pourrait faire naître un sentiment d’insécurité, note M. Schatz. Vous voulez vous sentir plus fort dans le jeu des rencontres, alors demandez-vous si vous vous sentez bien quand vous êtes avec cette jeune personne et si vous êtes vraiment excité à l’idée de passer plus de temps avec elle.

Sortir avec quelqu’un de plus jeune peut être rajeunissant et allumer une étincelle excitante qui a été embourbée par les drames du passé. Et vous avez probablement dépassé ce stade. Soyez ouvert et flexible (littéralement et émotionnellement) à de nouvelles expériences : Pensez à vous entasser dans une petite salle de musique un soir et à explorer une nouvelle poche de la ville le lendemain.

Si la connexion est bonne, l’âge ne définira pas votre relation. Elle deviendra juste un autre numéro dans le jeu des nombres qu’est ce monde fou des rencontres modernes.