De nos jours, la tromperie n’est pas seulement masculine, les femmes trompent autant de fois leur conjoint que les hommes et cela a été scientifiquement prouvé !

Pour la plupart des hommes, cependant, cela reste un mystère de ce qui se passe à l’intérieur de la tête d’une femme infidèle. Donc la principale question ici est : pourquoi les femmes trompent-elles ? Les psychologues, les anthropologues, les poètes et même les neurologues ont tenté de répondre à cette question sans succès complet.

35 raisons pour lesquelles les femmes trompent :

  1. Le désir de vivre de nouvelles expériences passionnantes. Dans ce cas, pour les jeunes femmes, leurs amants sont l’occasion d’essayer de nouvelles choses dans leur vie sexuelle – une aventure passionnante. Pour les femmes de plus de 40 ans, tromper avec un autre homme ressemble plus à une curiosité pour des choses qu’elles n’ont jamais vécues auparavant dans leurs premières années.
  2. Insatisfaction sexuelle avec leur petit ami ou mari réel. Même si notre société essaie de faire ressembler les femmes à des filles innocentes sans désir sexuel (quoique, ça commence à changer), les femmes ont autant de libido que les hommes (voire plus). Les filles et les femmes de tous âges ont de forts désirs sexuels, des fantasmes érotiques et se masturbent autant que les hommes. Une mauvaise vie sexuelle et un désir insatisfait sont un moyen de tentation.
  3. Tromper pour se venger est une réaction à la trahison d’un homme précédent. Quand un homme trompe une femme, elle se fait vraiment mal, et même si elle dit qu’elle lui a pardonné, c’est sûr qu’elle n’a pas oublié. Maintenant, elle voit son mari avec des yeux différents, ainsi qu’elle voit d’autres hommes avec plus de désir. À l’intérieur d’elle, elle veut lui faire autant de mal que lui.
  4. Attraction physique. Un pourcentage élevé de femmes qui trompent est simplement parce qu’elles se sentent attirées sexuellement et physiquement par un autre homme. En quelques années, les couples vieillissent et les corps ne sont plus les mêmes qu’auparavant. Ainsi, le désir d’un autre corps est parfois inévitable.
  5. Un mariage malheureux. Si vous vous demandez “pourquoi les femmes mariées trompent”, c’est l’une des principales raisons. Les gens, hommes et femmes, aiment être heureux avec leur partenaire. Si son mari est un bourreau de travail et ne la rend pas heureuse, elle essaiera de trouver son bonheur chez une autre personne.
  6. Cela peut sembler un peu étrange, mais de nombreuses études ont prouvé que les lieux de vacances offrent généralement des incitations que nous ne pouvons pas trouver dans notre vie quotidienne, dans notre routine. Un temps différent, de nouveaux paysages, de la détente, de nouvelles odeurs, des couleurs et des cultures excitent nos sens. Normalement, ce genre d’infidélité n’est qu’une nuit.
  7. Crise de couple. Quand une femme cherche un amant, c’est normalement parce que quelque chose ne fonctionne pas avec son petit ami ou son mari, que ce soit émotionnel ou sexuel. Les filles peuvent facilement se sentir incomprises par leur partenaire au fil des ans et trouver de la compassion, de la compréhension et / ou de la satisfaction envers les autres hommes.
  8. Mari contre amant. Beaucoup de femmes font une énorme différence entre leurs maris et leurs amants: ce sont des hommes différents avec des objectifs différents. Pour ces femmes, l’amant est du sexe sauvage, tandis que leur mari est leur partenaire, leur ami et le père de leurs enfants. Au lieu de tout trouver chez un seul homme, elle choisit d’en avoir deux.
  9. Peur de l’engagement . Une excuse très courante chez les hommes pour leurs infidélités est celle-ci, mais c’est aussi une chose habituelle chez les femmes infidèles. Pourquoi les filles trompent dans ce cas? Eh bien, le manque de maturité, la peur de s’engager ou tout simplement le but de vivre plus d’aventures dans la vie sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les femmes trompent, souvent au début d’une relation.
  10. Se sentir désiré . Lorsqu’un homme préfère s’asseoir devant l’ordinateur au lieu de voir sa petite amie ou sa femme nue, les femmes sont frustrées et leur confiance diminue. Le manque d’intérêt de leurs partenaires est l’une des raisons pour lesquelles les femmes mariées trompent. Il est très fréquent que l’amant les complimente beaucoup plus que leur mari: de cette façon, les filles reçoivent toute l’attention et le désir qu’elles désirent.
  11. Mère et femme . Parfois, les hommes oublient qu’ils ont une femme à côté d’eux et qu’elle est plus que la mère de leurs enfants. Lorsque les hommes ont l’impression qu’ils ne peuvent plus faire les mêmes choses avec elle qu’avant parce qu’elle est maintenant maman, la passion est souvent ravivée par un amant. Les femmes se sentent moche à la maison, même déplacées lorsqu’elles essaient de jouer au lit!
  12. La routine peut tuer la passion, l’amour et le désir de votre meilleure moitié. Il enferme les couples dans une zone de confort qui peut suffoquer tant les garçons que les filles. Même le fait que les femmes aient un sens aigu de l’appartenance et de la conservation, un excès de passivité et de routine dans une relation à long terme peut fatiguer n’importe qui.
  13. Insatisfaction émotionnelle. Nous avons déjà parlé de l’insatisfaction sexuelle, mais c’est aussi important pour essayer de savoir pourquoi les filles trompent et pourquoi les femmes mariées trompent aussi – cela n’a rien à voir avec les âges. Les femmes cherchent un amant parce qu’elles ne se sentent pas assez aimées, elles ne reçoivent pas assez d’attention et leurs maris et petits amis ne s’inquiètent pas beaucoup d’eux.
  14. Ce type d’infidélité commence généralement sans aucun contact physique et il peut générer des niveaux élevés de stress et de détresse pendant une longue période – aussi longtemps que la tromperie dure. C’est généralement l’une des façons les plus douloureuses de tromper pour les deux parties, car cela signifie que l’amour entre les couples n’existe plus.
  15. Pour éluder les problèmes . Parfois, l’infidélité est utilisée comme moyen d’échapper à de vrais problèmes de la vie quotidienne, des problèmes normalement graves ou émotionnels. Par exemple, un enfant indésirable, un désir frustré de maternité ou la mort d’un parent proche (par exemple, l’un des fils / filles). De nombreuses femmes voient un amant potentiel comme une porte de sortie vers un problème qu’elles ne peuvent pas résoudre.
  16. Incompatibilité . Les gens grandissent ensemble; ils se rencontrent quand ils ont seize ans, ils se marient quand ils ont 21 ans, les enfants arrivent à 25 ans et un jour, quand les deux ont environ la quarantaine, ils se rendent compte qu’ils n’ont rien en commun les uns avec les autres. Ils ont grandi ensemble, mais ils ont évolué dans des directions différentes.
  17. Jalousie et contrôle excessif . Lorsqu’un mari contrôle (ou essaie de contrôler) excessivement sa femme, elle se sent opprimée, étouffée et avec un énorme manque d’autonomie. À cela, ils trouvent que la meilleure façon de regagner leur propre liberté est avec l’infidélité: c’est juste une réponse à leur anxiété. Cela peut sembler paradoxal, mais c’est plus courant que vous ne le pensez.
  18. Pour éviter le divorce. Si la raison 17 n’était pas assez paradoxale, en voici une autre. L’ennui et une connaissance absolue de votre partenaire après des années d’être ensemble peuvent générer une routine qui nous fait nous sentir accommodés et apathiques à la fois. Une infidélité discrète peut être très positive dans une relation et elle peut renforcer les liens entre mari et femme.
  19. Pour augmenter notre ego. Cela arrive souvent avec les hommes, car leur ego se remplit facilement avec une nouvelle femme dans leur vie. Cependant, cela peut être une raison d’infidélité chez les femmes qui étaient des beautés absolues dans leurs jeunes années et qui veulent prouver qu’elles sont toujours souhaitables.
  20. Crise de mi-vie. La crise de la quarantaine et l’infidélité vont de pair. Les hommes et les femmes dans la quarantaine veulent se sentir à nouveau jeunes et ce sentiment est atteint par une nouvelle conquête. De plus, à ce stade, ils peuvent s’ennuyer les uns les autres et vouloir rechercher la motivation. C’est une raison très courante de tromperie et peut conduire à un divorce douloureux.
  21. Dépendance sexuelle. La dépendance sexuelle (nymphomanie) se présente de plusieurs manières et n’est pas déterminée par l’âge ou le genre. Une femme (ou un homme) peut être définie comme «accro au sexe» lorsque son comportement sexuel est incontrôlable, excessif et / ou obsessionnel. Tous les nymphomanes ne sont pas infidèles, mais la grande majorité d’entre eux trompent à un moment donné.
  22. Faible estime de soi. Certaines femmes peuvent être complètement satisfaites (à la fois émotionnellement et sexuellement), leur mariage peut parfaitement fonctionner, elles aiment beaucoup leur mari et elles ont une vie merveilleuse, mais leur estime de soi est très faible. L’infidélité devient ici un défi, un jeu à haut risque, une aventure interdite pleine d’adrénaline qui peut augmenter notre estime de soi et notre confiance.
  23. Le désir sexuel est un instinct naturel. Certains psychologues affirment que les femmes et les hommes, en tant qu’êtres humains et animaux, ont été programmés de manière contradictoire: d’une part, ils veulent un partenaire stable et une famille; d’autre part, les humains veulent satisfaire leurs désirs sexuels, peu importe le nombre de personnes.
  24. Incrédulité dans la monogamie. Certaines femmes ne croient pas du tout à la monogamie mais de toute façon elles acceptent l’engagement et le mariage. Pour cette façon de penser, la monogamie peut être pratique pour une période de temps déterminée pendant laquelle ils se sentent satisfaits, mais cela ne durera pas éternellement et à un moment donné, ils trouveront des alternatives dans leur vie amoureuse.
  25. Vide émotionnel. Si la relation n’est pas satisfaisante, il est assez normal que tôt ou tard la femme (ou l’homme) trompe son partenaire. La probabilité augmente lorsque ces problèmes l’éloignent de sa famille et de ses amis. Le sexe et la romance sont utilisés pour combler ce vide émotionnel.
  26. Elle veut l’abandonner, mais elle veut une sauvegarde . Aussi simple que cela. Avant de faire face à la vérité et de dire à leur mari / petit ami que la relation est terminée, ils trouvent un substitut, afin qu’ils puissent continuer ouvertement cette nouvelle relation lorsque l’autre aura terminé.
  27. Une femme infidèle peut se sentir dans une position inférieure en matière de beauté, de richesse ou d’âge, par exemple. Ce genre d’infidélité réaffirme leur «valeur» sur le marché de l’amour et leur redonne confiance en eux. Habituellement, ce n’est pas une infidélité préméditée, et le repentir qui vient après est très courant.
  28. “Perte de vue”. C’est une façon de penser cruelle mais c’est aussi une réponse à la question «Pourquoi les femmes trompent-elles?» qui continue de courir dans nos esprits. Cette raison est souvent liée à l’une des autres de cette liste. Nous pensons que si l’autre partie ne sait pas, nous ne leur ferons pas de mal. Mais à la fin, vous serez découvert (tôt ou tard).
  29. Même si la relation est satisfaisante en termes généraux, les femmes peuvent se sentir ennuyées et vouloir essayer quelque chose de spécial, quelque chose de différent. Il y a un plaisir intense et mystérieux dans cette affaire.
  30. Un traumatisme non résolu . Selon certaines études, les femmes et les hommes qui ont subi une sorte de traumatisme dans leur enfance, comme des violences physiques ou sexuelles ou un abandon émotionnel, sont plus susceptibles de tromper leur partenaire. Les gens sont plus infidèles s’il y a eu certains comportements dans leur environnement familial – par exemple, un père infidèle.
  31. Attentes irrationnelles . Certaines femmes pensent que leur mari ou leur petit ami doit leur donner tout ce qu’elles veulent et satisfaire toutes leurs nécessités. Personne ne peut être parfait, et lorsque leurs partenaires échouent à un moment donné, ils pensent que l’infidélité est totalement justifiée.
  32. Pour faire revivre les temps anciens . Grâce à Facebook et aux nouvelles technologies, les anciens amoureux reprennent contact et commencent à se remémorer les bons vieux temps. Cela peut être dangereux car cela peut conduire à une infidélité avec un ex-petit ami ou un ex-mari.
  33. Le mari ne veut pas réaliser un fantasme sexuel. Votre mari est censé être un partenaire émotionnel et sexuel dans la vie. S’il y a un fort fantasme sexuel qu’elle veut faire et qu’il le nie, il est très probable qu’elle trouvera un autre homme pour combler ses besoins.
  34. Si le mari travaille dans une autre ville et passe des jours, voire des semaines, loin de chez lui, une femme peut tomber dans une spirale d’ennui et de solitude, suivie d’une absence de sens dans leur vie. Cela peut créer un cercle vicieux dans lequel elle trouvera une nouvelle obsession.
  35. Rupture temporaire. Tout comme Ross et Rachel dans Friends , une pause temporaire (émotionnelle ou physique) peut conduire à une infidélité facile.