Du Perchoir et Molitor au Montana, ces restaurants parisiens sur les toits sont l’endroit idéal pour admirer les plus belles vues de la capitale. Vogue.fr a exploré tous les plus hauts lieux de la ville, pour vous apporter le meilleur du meilleur.

De l’Arc de Triomphe et du Sacré Coeur aux collines de Belleville, en passant par la Tour Montparnasse, la capitale française possède sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus emblématiques horizons du monde. Bien sûr, vous pourriez tenter votre chance en visitant la terrasse d’un bar dans à peu près n’importe quel endroit de la capitale, mais soyons honnêtes, il n’y a rien de mieux pour découvrir les merveilles architecturales de Paris que dix étages plus haut avec un cocktail à la main ? Que vous optiez pour un hôtel à la magie de la mixologie ou pour l’un des sites AF les plus branchés de la chaîne Perchoir dans l’Est, notre liste des meilleurs bars sur les toits de Paris fera passer l’alcool au niveau de la rue pour si dépassé.

Quel est le meilleur bar sur le toit de Paris ? Ou le meilleur bar sur le toit près de la Tour Eiffel ? Ici vous trouverez tous les meilleurs bars sur les toits de Paris, avec des informations complètes sur chaque endroit. Heures d’ouverture, code vestimentaire, photos, cartes et bien plus encore. Une des villes les plus célèbres du monde. Paris regorge de bâtiments et monuments historiques. Et quel meilleur endroit pour voir tout ça, alors d’une terrasse sur le toit. La plupart des toits sont situés dans des hôtels pittoresques ou des restaurants chics. Endroits parfaits pour prendre quelques verres avec vue. Trouvez le bar sur le toit de Paris qui vous convient le mieux, ici même.

De l’Arc de Triomphe et du Sacré Coeur aux collines de Belleville, en passant par la Tour Montparnasse, la capitale française possède sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus emblématiques horizons du monde. Bien sûr, vous pourriez tenter votre chance en visitant la terrasse d’un bar dans à peu près n’importe quel endroit de la capitale, mais soyons honnêtes, il n’y a rien de mieux pour découvrir les merveilles architecturales de Paris que dix étages plus haut avec un cocktail à la main ? Que vous optiez pour un hôtel à la magie de la mixologie ou pour l’un des sites AF les plus branchés de la chaîne Perchoir dans l’Est, notre liste des meilleurs bars sur les toits de Paris fera passer l’alcool au niveau de la rue pour si dépassé.

Les meilleurs bars et restaurants avec Rooftop (Toit Terrasse) à Paris

Bar le Perchoir

Saint-Ambroise

Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement le meilleur toit de Paris. Énorme, récemment confectionné et toujours plein à craquer, le Ménilmontant Perchoir d’origine est doté de sièges très confortables et de grandes tables communes, ce qui en fait une soirée brillante et sociable. Ensuite, il y a la jolie décoration florale, et aussi….

La vue ? Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir le soleil se coucher sur le Sacré-Coeur – et peu d’endroits sont meilleurs qu’ici pour le voir.

Quand devriez-vous partir ? Toute l’année. Venez vers 17h30 si vous voulez être sûr d’avoir une table. Si vous rentrez tard, les groupes qui partent vers 22h peuvent bien libérer une place.

Le hangar

Qu’est-ce que c’est ? C’est l’attraction phare du tout nouvel Hôtel des Grands Boulevards sur le boulevard Poissonnière. C’est encore une excellente ouverture de la part du groupe de cocktails expérimentaux (Grand Pigalle Hotel, Balagan, Beef Club), qui dirige également The Shell au rez-de-chaussée.

Et la vue ? Il n’y a pas beaucoup de panorama, mais si vous avez envie d’une vue sur des façades typiquement parisiennes en pierre calcaire et des toits pittoresques, c’est chez vous.

Quand devriez-vous partir ? Il est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 23h et le week-end de 15h à 23h (si le temps le permet).

Hôtel Terrass

Qu’est-ce que c’est ? Une terrasse massive de sept étages sur le toit d’un imposant hôtel art déco. Que vous restiez ici ou non, vous ne pouvez pas manquer ce petit déjeuner gargantuesque quotidien.

Et la vue ? Vous pouvez voir à peu près toute la ville ici, avec le Sacré-Coeur et la Butte Montmartre juste derrière vous.

Quand devriez-vous partir ? Tous les jours de 17h à minuit. Les petits déjeuners sont servis en plein air à partir de 7h30 en été.

Hôtel National des Arts et Métiers

Qu’est-ce que c’est ? Une terrasse intime pouvant accueillir une trentaine de personnes. Venez ici pour vous laisser bercer par une bande-son estivale avec cocktails et rosé.

Et la vue ? On peut voir à proximité le Centre Pompidou, la Tour Eiffel, la Place de la République et le Louvre… pas si mal, la vue s’offre à vous.

Quand devriez-vous partir ? Le toit est généralement ouvert d’avril à début septembre. Les heures d’ouverture sont de 17 h à 21 h 30 du lundi au vendredi et de 16 h à 23 h 30 la fin de semaine.

Le Louxor

SoPi (Pigalle Sud)

Qu’est-ce que c’est ? Un délicat petit perchoir annexé au légendaire cinéma art déco d’inspiration égyptienne. Pour obtenir le plein effet, regardez un film New Wave restauré, puis montez au troisième étage.

Et la vue ? Oui, le Sacré-Coeur est encore là. En bas, vous verrez le légendaire magasin du peuple Tati.

Quand devriez-vous partir ? Vous ne pouvez monter là-haut que si vous avez vu un film – ce que vous devriez faire de toute façon. Le cinéma est ouvert tous les jours.

Terrasse de l’Hôtel Raphael

Qu’est-ce que c’est ? C’est de loin la terrasse la plus luxueuse de tout Paris. Verts, spacieux et idylliques.

Et la vue ? D’un côté, la Tour Eiffel, de l’autre l’Arc de Triomphe. Vous en paierez le prix fort, alors apportez un portefeuille bien garni.

Quand devriez-vous partir ? La terrasse est ouverte de 16h à 22h entre mai et septembre. Habille-toi bien.

43 Cocktail Bar

Qu’est-ce que c’est ? Un bar sur le toit au neuvième étage de l’éco-hôtel Holiday Inn Notre-Dame. La clientèle est un mélange varié de yopros à la mode, de touristes y séjournant et de couples à la recherche d’un romantisme du quartier latin.

Et la vue ? Même les parisiens les plus endurcis auraient des papillons sur cette terrasse (bonjour, Tour Eiffel, Sacré-Coeur et Notre-Dame). Attendez-vous à payer pour cela.

Quand devriez-vous partir ? Ouvert uniquement en été, de 17h à 23h. Réservations seulement (et obtenez sur elle deux semaines-plus à l’avance). Nous recommandons l’heure du coucher du soleil.

Le Georges

4e arrondissement

Qu’est-ce que c’est ? L’enormo-terrasse au sommet du Centre Pompidou, avec de jolies roses roses dans des vases monofloraux que l’on a l’impression d’être enfin arrivé dans la Cité de l’Amour. Évitez le restaurant (c’est cher et pas si bon que ça), et allez directement prendre un verre.

Et la vue ? Un pour les amoureux en tournée. De là-haut, toute la ville lumineuse semble minuscule.

Quand devriez-vous partir ? Il est ouvert tous les jours sauf le mardi de midi à 2h du matin.

DIT LE TEMPS SORTIE

Point Ephémère

Canal Saint-Martin

Qu’est-ce que c’est ? Avec ses chaises longues, ses plantes en pot et ses plateaux de viande trop généreux, c’est probablement le plus berlinois des toits parisiens. Le site utilise également l’espace extérieur pour des manifestations estivales régulières, y compris des projections de films, des cours de yoga et un marché aux fleurs.

Et la vue ? Il surplombe le Canal Saint-Martin.

Quand devriez-vous partir ? Ouvert à partir de fin avril chaque année. Les heures d’ouverture sont de 18 h à 23 h du lundi au vendredi et de 15 h à 23 h la fin de semaine.

Le Jardin Suspendu

Le Marais

Qu’est-ce que c’est ? Le Jardin Suspendu, le plus grand bar sur le toit de Paris, est perché huit étages au sommet d’un parking de plusieurs étages. Cet espace de 3 500 mètres carrés accueille des événements tels que des ventes de yoga, de vêtements vintage et de disques, ainsi que des DJ sets réguliers. Il est agrémenté, comme son nom l’indique, d’une belle variété de cactus, d’oliviers et de citronniers.

Et la vue ? C’est un peu à l’écart à la Porte de Versailles, mais vous pouvez voir une grande partie de la ville.

Quand devriez-vous partir ? De fin juin à septembre (fermé le reste de l’année). Ouvert de 18h à minuit le mercredi et le jeudi, jusqu’à 2h le vendredi, de 14h à 2h le samedi et de 12h à 22h le dimanche.

Brasserie Auteuil

16e arrondissement

Qu’est-ce que c’est ? Après des mois de travail, la Brasserie d’Auteuil a un tout nouveau look – et son toit est beaucoup plus grand (et plus adapté à Insta) qu’avant. Le décor est un beau mélange de verdure rustique et de chic parisien.

Et la vue ? Curieusement, on ne voit pas grand-chose à travers tous ces arbustes en pot, mais ce sentiment d’intimité a son propre cachet.

Quand devriez-vous partir ? Il est ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin. Il est sage de réserver au moins deux jours à l’avance en été.

Le Perchoir Marais

Le Marais

Qu’est-ce que c’est ? Sobre mais plutôt beau, cet endroit ressemble à Mykonos-sur-Seine, avec son parquet immaculé, ses tables bleues et ses DJ sets constants.

Et la vue ? D’ici, vous pouvez voir l’Hôtel de Ville, la Tour Eiffel et la Colonne de Juillet sur la Place de la Bastille.

Quand devriez-vous partir ? Les heures d’ouverture sont de 8h15 à 1h30 du mercredi au vendredi et de 8h45 à 1h30 le samedi. En hiver, le Perchoir Marais se transforme en ” cocon ” danois de style hygiènique.