Apprendre à se connaître et se comprendre est un long voyage qui peut prendre des années. Il n’est pas simple d’être sûr de son orientation sexuelle même après de nombreuses années. Une évidence peut être une erreur après réflexion. Mais en restant à son écoute et en étant sincère avec soi-même, les réponses peuvent être évidente ou tout simplement surprenantes.

Remettre en question sa sexualité

Quelles que soient vos interrogations, vous êtes la seule à pouvoir remettre en question votre sexualité. Prenez le temps de vous découvrir et de vous poser les questions qui vous aideront à vous comprendre. Personne ne peut le faire à votre place même si c’est douloureux.

Commencez par explorer vos préférences sexuelles, découvrez vos envies et expérimentez-les. Sachez que vouloir faire l’amour avec une femme ne veut pas dire que vous êtes automatiquement lesbienne. Aimer regarder des sex cam avec de jolies filles ou passer du temps sur un site de téléphone rose avec cb pour matter de jolies animatrices sexy est normal et sain.

Si vos envies vous ramènent toujours vers les femmes, posez-vous les bonnes questions. Prenez-vous le temps d’admirer une femme ? Avez-vous des papillons dans le ventre en la regardant ou en lui parlant ? Pensez-vous à elle tout le temps ? Vous voyez-vous partager un avenir avec elle ? Autant de questionnements qui peuvent aider à connaître votre orientation sexuelle.

Attirance ou passade

Si vous vous posez des questions ou que vous avez du mal à vous positionner quant à votre orientation sexuelle, pourquoi ne pas faire un test ? Cela vous apportera des réponses et au pire, vous fera découvrir de nouvelles pratiques sexuelles.

Reconnaître que l’on est lesbienne peut être déstabilisant, mais tout aussi libérateur. Ne plus se cacher et être capable de s’assumer est important pour votre équilibre de vie. Continuez à vous aimer et appréciez cette nouveauté.

Certaines femmes aiment les hommes autant que les femmes et c’est en explorant les choses que vous saurez si vous êtes dans le même cas. Restez positives et ne cherchez pas à vous excuser ou changez toute votre vie.

Comment annoncer son homosexualité

Annoncer que l’on est lesbienne à son cercle intime peut être stressant et difficile. Si cela devient une réelle angoisse, vous pouvez vous confier à un thérapeute. Votre coming-out va surtout être compliqué si vos proches sont ouvertement contre les LGBT. Difficile de faire entendre raison à des personnes sans ouverture d’esprit.

Il va vous falloir du courage et de persévérance pour vous imposer tant que personne lesbienne. Votre décision aura un impact, non seulement sur vous, mais aussi sur votre environnement privé. En premier lieu, ne réservez cette nouvelle qu’aux personnes proches de vous.

Gardez en tête que les réactions négatives et les vilaines réflexions ne doivent pas vous gâcher la vie. Pensez positif et surtout écoutez-vous !