[ad_1]

«C’est un plaisir de vous rencontrer», dis-je avec un sourire. Et puis, je lui ai serré la main. Eeew!

C'était comme presser un washrag humide. Et je ne parle pas des gentils que vous venez de tremper dans l’eau chaude par un beau matin d’hiver. Je veux dire l'un de ces froids, huileux et glissants que l'on trouve dans les sous-sols industriels.

"Ouais, bonjour," marmonna-t-il tandis que son regard s'arrêtait quelque part dans l'espace. Je me demandais s'il envisageait le traumatisme émotionnel que j'allais subir en secouant sa main glissante et glissante et humide et humide.

D'accord, j'ai inventé cette histoire et ça va (merci pour le souci). Mais vous savez, je pensais que je vous raconterais un récit édifiant, car les poignées de main sont ce dont nous allons parler aujourd'hui! Saviez-vous qu'ils font partie intégrante de votre première impression?

Bien sûr, vous le saviez. Et je suis sûr que vous savez aussi que pour qu’une poignée de main soit bonne, elle doit être ferme. Si je vous dis que vous devriez l'associer à un sourire confiant et un contact visuel fort, ce n'est probablement pas une nouvelle pour vous non plus.

Mais tu sais quoi? Ce n’est que la pointe de l’iceberg. Pendant tout le temps que j'ai passé à socialiser avec des hommes et des femmes, j'ai beaucoup appris sur la façon de mettre la personnalité et le style dans votre poignée de main, et de l'adapter à qui vous parlez.

Oui, il y a toute la différence entre serrer la main des hommes et des femmes, et vous pouvez faire beaucoup pour vous démarquer!

Jetons un coup d'œil et voyons comment nous pouvons maximiser notre impression envers la gent féminine ainsi que la nôtre.

À la poignée de main et au-delà.

D'accord, avant de se pencher sur la poignée de main entre hommes et femmes et sur votre communication non verbale autour de la poignée de main, couvrons d'abord certaines de ses bases et son contexte.

Comme vous l’avez probablement entendu, la poignée de main n’est «que» l’un des gestes de salutation pratiqués à travers la planète. C'est, bien sûr, le plus largement reconnu et utilisé, donc dans les régions du monde moins abonnés à la culture occidentale, les gens continueront de la comprendre et de s'y engager. Cependant, vous ferez bien de vous familiariser avec les coutumes de toute culture étrangère que vous êtes sur le point de visiter. Comment accueillez-vous correctement les gens lors de votre voyage en Roumanie?

Essayez de vous étreindre et de vous embrasser sur la joue. Sur «», la contributrice régionale Carmen explique que cela s'applique à tous les sexes: «des femmes avec des femmes, des femmes avec des hommes ou même des hommes avec des hommes, mais moins fréquemment – si elles sont très jeunes ou si elles sont proches.»

Cela semble trop délicat? Alors peut-être aller au Japon: la salutation habituelle est un arc, sans aucun contact physique.

En fin de compte, lorsque les gens vous rencontrent, ils ne rencontrent pas simplement un type aléatoire. Ils vous rencontrent. Et vous êtes unique. Faites-leur le ressentir.

Les autres gestes de salutation connus comprennent:

  • Baiser sur la joue
  • Eskimo s'embrassant
  • Coup de poing
  • Embrasser la main
  • Chapeau levé ou basculant
  • Tape m'en cinq
  • Étreinte
  • Presser le nez (pas sérieusement! Les en Nouvelle-Zélande le font.)
  • Saluer
  • Agitant

Et puis il y a ceux avec des noms plus exotiques, comme la belle Añjali Mudrā. Qu'est-ce que c'est? Oh, je suis sûr que vous l’avez vu. C’est un geste utilisé dans toute l’Asie et au-delà, et en guise de salutation en particulier en Inde: il presse vos mains ensemble devant votre poitrine ou votre visage.

Ahhhhhh, tu vas penser. Bien sûr!

"Il existe d'autres types de salutations connues dans le monde"

Saluez, félicitez et plus encore.

Alors, revenons à la poignée de main. Cela implique évidemment une certaine quantité de toucher, mais cela touche juste le bon point entre distance et proximité pour être un geste chaleureux et amical. Votre amie japonaise peut trouver les étreintes et les baisers intrusifs, mais elle sera cool avec la poignée de main.

La première application qui vient à l'esprit quand on y pense est, bien sûr, la salutation: une main tendue signifie «bonjour, je veux te rencontrer». Mais ensuite, quand on réfléchit un instant de plus, on se rend compte que les poignées de main s'échangent aussi dans une myriade d'autres situations: quand on félicite quelqu'un, conclut un accord, offre un soutien moral, conclut un accord, se remercie ou se dit au revoir.

Pour aujourd'hui, je voudrais regarder uniquement le message d'accueil, bien que la plupart de ce que je vais dire s'applique à toutes sortes de situations où des poignées de main sont échangées. Cool?

"Les poignées de main sont aussi à exprimer échangées dans une myriade d'autres situations et pas seulement un geste en essayant de rencontrer quelqu'un"

Pression et attitude.

Tout d'abord, bien sûr, il y a la quantité de pression que vous appliquez à votre poignée de main. C’est un critère décisif, car dans, vous pouvez soit faire bonne impression, soit casser tous les os de la main de quelqu'un. Dites-vous ce que, techniquement, cela devrait être un critère de dégoût ou de rupture, juste pour rendre compte de notre ami détrempé, Mister McWashrag.

Lorsque les gens disent que votre poignée de main doit être ferme, ils veulent juste dire cela: serrez la main de votre nouvelle connaissance et serrez-la pendant un bon moment, disons une seconde ou deux. Que pensez-vous de rencontrer cette nouvelle personne? Indice: peu importe ce que quelqu'un vous a dit à l'avance, cette dame ou ce monsieur est une ardoise vierge. Pour tout ce que vous savez, ils pourraient être complètement et absolument géniaux. Votre prochain meilleur ami! Et pourquoi ne pas les aborder de cette façon?

Oui, même si c’est l’horrible tyran qui travaille dans la comptabilité dont tous vos collègues vous ont mis en garde. Abordez-les avec enthousiasme et ouverture et ils se diront: «Eh bien, regardez ça. Ce mec est vraiment sympa avec moi! Pas comme toutes les autres personnes impolis de cet endroit. Cool! Je l'aime!"

Bien que votre attitude se manifestera lors de votre poignée de main, vous êtes bien avisé d'adoucir le paquet avec votre langage corporel et le ton de votre voix, c'est-à-dire le reste de votre communication non verbale. Tenez-vous droit et droit (vous commencerez automatiquement à vous sentir plus grand, ce qui se traduit par plus de confiance!), Souriez comme vous souririez à votre bon ami, regardez-lui dans les yeux et frappez un ton joyeux.

N'en faites pas trop – vous voulez que votre énergie soit maîtrisée, mais certainement positive. Il n'y a aucune raison ici d'être en baisse ou en négatif. Il n'y a jamais – vous interagissez avec les humains, après tout! Les humains sont cool!

"La pression que vous appliquez à votre poignée de main est un critère décisif"

Messieurs.

Okay, débarrassons-nous de ces mecs pour que nous puissions rejoindre les jolies femmes. On y va?

C'est vraiment là que la fermeté compte le plus. Votre main tendue doit être à l'extrémité d'un bras droit et verticale avec la paume sur le côté. La poignée de main sera paume sur paume, avec vous et votre partenaire faisant une grosse touffe de mains viriles. Hé, vous l’avez vu. Je ne vous dis rien de nouveau ici.

Sauf, voici deux choses:

Tout d'abord, vous avez deux mains. Pendant que vous faites la poignée de main avec un, vous pouvez certainement vous permettre de tapoter le gars sur le bras avec l'autre main. C'est un contact physique très subtil qui signale la confiance et la familiarité et vous distingue un peu, assez pour laisser une impression intrigante sur votre nouvelle connaissance.

Deuxièmement, selon la situation, vous pouvez être un peu créatif avec votre poignée de main. Bien sûr, s'il s'agit d'une introduction professionnelle, optez pour la poignée de main régulière. Mais que se passe-t-il si vous êtes à une soirée et que votre meilleur ami vous présente le nouveau batteur de son groupe? Laissez une petite impression supplémentaire en leur serrant la main une fois, puis en la tournant vers le haut pour que vos mains changent de position et s'emboîtent dans une position de bras de fer. Ensuite, utilisez votre autre main pour tapoter le dos de la main du gars avant de le relâcher.

Entraînez-vous avec un ami proche ou votre frère pour voir ce que je veux dire.

"Votre main tendue doit être au bout d'un bras droit et verticale avec la paume sur le côté"

Dames.

Oh, les dames. À une époque où nous luttons encore pour l'égalité des sexes et où nous avons encore un long chemin à parcourir, il y a quelques beaux gestes traditionnels que je pense que vous pouvez néanmoins maintenir en tant qu'homme envers les femmes. Une poignée de main plus douce et gracieuse en fait partie. Mes gentils hérauts préférés de mes cours de danse, donc si vous les avez déjà suivis, cela peut vous sembler familier.

Tout d'abord, votre main est maintenant tendue avec votre paume inclinée, ou complètement tournée vers le haut: vous invitez la femme à mettre sa main dans la vôtre avec ses doigts dans votre paume, plutôt que de la planter carrément. Verrouillez-les avec votre pouce et maintenez-les pendant un moment pendant que vous déclarez calmement que vous êtes heureux, ravi ou tout simplement heureux de la rencontrer. Secouez légèrement, voire pas du tout.

Alternativement, et c'est ma façon préférée: optez pour la poignée de main masculine, mais une fois que vous lui tenez la main, tirez un peu la vôtre vers l'arrière pour avoir ses doigts dans votre paume et tournez-la vers le haut.

Encore une fois, j'ai deux réflexions supplémentaires à partager:

Tout d'abord, comme ci-dessus, vous avez une seconde main pour faire les choses. Le toucher du bras fonctionne aussi bien pour les femmes, mais personnellement, j'aime mettre mon autre main sur la sienne après avoir tourné la paume de la main vers le haut. En d’autres termes, je prends doucement sa main entre les miennes pendant que je lui dis que je suis heureux de la rencontrer. Encore une fois, c'est un petit plus que peu de gens font et c'est gracieux, doux et amical.

Deuxièmement: de toute façon, vous pouvez vous permettre de plier un peu le bras. Adoptez une position plus décontractée et malléable qu'avec un homme.

"Certains beaux gestes traditionnels que vous pouvez néanmoins maintenir en tant qu'homme envers les femmes sont une poignée de main plus douce et gracieuse"

Quoi dire.

Tout cela n’est donc pas verbal, mais il y a bien sûr une ligne de salutation qui accompagne votre poignée de main et affine la toute première impression que vous allez donner.

Les Indiens ont le beau mot «Namaste», qui est une reconnaissance de l'âme dans l'un par l'âme de l'autre. Si vous faites du yoga, vous le connaissez probablement. Si vous étudiez la spiritualité indienne ou si vous avez une autre formation en spiritualité, comme la pratique du yoga, utilisez-le peut-être sur des personnes en combinaison avec le geste «Añjali Mudrā». J’ai un ami qui le fait et c’est une belle extension de sa personnalité, mais remarquez: c’est aussi très conforme à cela.

Pour les salutations les plus ordinaires, en toute honnêteté, il n’y a que peu de choses que vous pouvez vraiment dire lors de votre première rencontre avec quelqu'un. Ce sera toujours une variante de «ravi de vous rencontrer», mais voici quelques-unes des phrases que je déploie pour les laisser intrigués et envoûtés:

  • C'est un plaisir de vous rencontrer.
  • Je suis ravi!
  • Enchanté!
  • Je suis heureux de faire votre connaissance.
  • Génial de vous rencontrer, mec.

Ce que je dis ici, c'est d'être créatif! La langue est une belle chose et elle contient des milliers et des milliers de mots. Beaucoup d'entre eux sont exotiques, inhabituels et donc intrigants. Les trouver. Utilisez un dictionnaire de synonymes quelque temps. Lorsque vous rencontrez quelqu'un, évaluez la situation, décidez de ce qui est approprié.

Faites un petit pas de plus pour vous écarter subtilement du «ravi de vous rencontrer», bien foulé et usé.

"Il existe une ligne de voeux non verbale qui accompagne votre poignée de main et affine la toute première impression"

Points clés à retenir.

La poignée de main est le geste de salutation le plus largement reconnu dans le monde et la façon dont vous l'utilisez influencera grandement la première impression que vous laisserez aux autres. C'est votre première chance d'enchanter, et pour le faire, vous devez à la fois avoir les bases et faire preuve d'un peu de créativité.

En général, rendez votre poignée de main ferme, mais moins lorsque vous saluez les femmes. Mettez-y un peu de confiance et de positivité: les deux rayonneront à travers vous et se manifesteront dans votre poignée de main. Couvrez-les avec votre contact visuel, un sourire engageant, le ton de votre voix et votre posture droite et haute.

Et puis, soyez ludique et créatif. Selon la situation, vous pouvez ajouter une tape sur le haut du bras pour signaler un peu plus de connexion, ou lever la main pour terminer la poignée de main du copain en position de bras de fer. Pour les femmes, placez votre autre main sur la sienne pendant que vous la tenez dans votre paume.

Si vous vous abonnez de quelque manière que ce soit à une autre culture, soit en lui appartenant ethniquement, soit en vous engageant avec elle, intégrez ses salutations habituelles dans les vôtres. Cela fait partie de votre personnalité, non? Alors montrez-le.

En fin de compte, lorsque les gens vous rencontrent, ils ne rencontrent pas simplement un type aléatoire. Ils vous rencontrent. Et vous êtes unique. Faites-leur le ressentir.

Comment vous saluez-vous? Quelles sont vos expériences?

[ad_2]