Ce soir, nous vous emmenons vous promener dans les meilleurs clubs de Paris. Laissez-vous transporter par la Ville Lumière, car quand Paris s’endort, un autre Paris se réveille : comme ceux des oiseaux de nuit, des serials-clubbers, des insomniaques et autres oiseaux de nuit,…

Paris regorge de bons clubs, et pour vous faciliter la vie, nos experts de la vie nocturne ont goûté la douce terre parisienne et ont concocté un guide avec les 10 meilleurs night clubs à ne pas manquer à Paris.

Notre classement des meilleurs clubs et boite de nuit de Paris

Contrairement à Berlin ou Londres qui sont réputés pour leurs excellentes scènes de vie nocturne, les boîtes de nuit décentes à Paris sont plutôt difficiles à trouver. Ils ont tendance à venir avec beaucoup de battage médiatique, des frais de couverture élevés, des postures excessives et, parfois, des videurs qui peuvent être plutôt désagréables – ou même faire de la discrimination injuste. J’ai séparé le blé de l’ivraie pour dresser une liste des 10 meilleurs clubs de danse parisiens – pas forcément les plus connus du lot, ou ceux qui ont les façades les plus flashy – mais les dix qui valent en fait quelques euros pour danser la nuit prochaine. Une fois que vous avez parcouru cette liste et que vous l’avez bookmarquée, parcourez notre guide des meilleurs quartiers de la vie nocturne à Paris pour plus d’idées sur la façon de vivre la vie des oiseaux de nuit dans la ville de la lumière. Vous pouvez également consulter notre guide de la vie nocturne LGBT / bars et clubs gay et lesbiens à Paris.

Chez Moune

ADRESSE
54 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris, France
TÉLÉPHONE

+33 6 32 76 12 25

Avec ses plafonds bas, ses murs miroirs et carrelés, et son décor aux allures des années 1930, Chez Moune s’adresse au public branché parisien. Les DJs y font principalement tourner des titres et des beats électro-rock à la mode. Contrairement à la plupart des boîtes de nuit parisiennes, celle-ci est gratuite, alors attendez-vous à une grande file d’attente à l’extérieur remplie de jeunes de 20 ans qui cherchent à rester debout jusqu’à l’aube et pendant le petit matin.

Métro : Saint-Georges

Le Truskel

ADRESSE
12 Rue Feydeau, 75002 Paris, France
TÉLÉPHONE

+33 1 40 26 59 97

Mélangeant un style de pub celtique traditionnel et une ambiance “micro-club”, ce hotspot branché du quartier des Grands Boulevards propose de la musique indie, électro-pop et punk filée par des musiciens et DJs de renom jusqu’à 6h du matin. Bourré et chaleureux, avec une majorité de danseurs anglophones, le club sert aussi d’endroit pour les soirées d’après-spectacle pour les foules qui débordent de la salle de concert voisine (et légendaire) de l’Olympia.

Métro : Bourse ou Grands Boulevards

Rex Club

ADRESSE
5 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris, France
TÉLÉPHONE

+33 1 42 36 10 96

Avec ses pistes de danse en contrebas et une foule internationale souvent à la recherche d’une expérience qui change l’ambiance, le Rex Club rappelle facilement les grands clubs techno-grunge de Londres. Ici, la musique est généralement de la house house basse et de l’electronica, tandis que les foules ne commencent à affluer que bien après la fermeture du métro. Les videurs ici sont connus pour être capricieux et grincheux de temps en temps, cependant, alors venez habillé la partie (évitez les jeans et les t-shirts) et assurez-vous d’orteil la ligne quand en ligne.

Métro : Bonne Nouvelle ou Grands Boulevards

Vitrine

ADRESSE

Situé sous le majestueux Pont Alexandre III, c’est peut-être le seul club dans lequel vous mettrez les pieds et qui est littéralement niché sous un pont. Un public “BCBG” (yuppie) élégant, généralement avec des bouteilles de champagne à portée de main, des danses sur des DJs et des groupes live tout en admirant des vues iconiques et étincelantes de la Seine le soir. Alors que les groupes live sont partout sur la carte du genre, les DJs ont tendance à s’en tenir aux rythmes house, électro et disco.

Lire en rapport : Meilleurs bars sur les toits de Paris

Métro : Champs-Elysées Clemenceau ou Invalides

La Bellevilloise

ADRESSE
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris, France
TÉLÉPHONE

+33 1 46 36 07 07

En direction du nord-est, la prochaine boîte de nuit dont nous ne nous lasserons jamais, c’est La Bellevilloise. Ancien siège de la première coopérative ouvrière de Paris, ce club/espace d’art/restaurant hors des sentiers battus dispose de pistes de danse sur deux niveaux. Le club accueille régulièrement des DJs ou des groupes jouant du rock, du reggae, et tous les genres indie entre les deux.

Le rez-de-chaussée accueille fréquemment une soirée à thème des années 80, tandis que vous pouvez reprendre votre souffle dans le salon du haut, qui comprend une belle terrasse. Un favori parmi les sets indie-rock qui évitent la scène mainstream des Grands Boulevards et le bling ostentatoire des clubs de l’ouest. A éviter si vous n’aimez pas les faibles brumes de patchouli et la sueur.

Adresse : 19-21, rue Boyer, 20e arrondissement

Métro : Gambetta

La Machine du Moulin Rouge

ADRESSE
90 Boulevard de Clichy, 75018 Paris, France
TÉLÉPHONE

+33 1 53 41 88 89

WEB

Visitez le site web

Après une refonte en profondeur en 2010, ce club de trois étages et salle de concert près de Pigalle et Montmartre s’est réinventé avec un soupçon de décadence. La piste de danse principale, surnommée “La Chaufferie”, servait autrefois de chaufferie au Moulin Rouge. Bien que les vieilles pipes restent intactes, le décor plus récent sur le thème d’Alice au pays des merveilles permet une expérience de danse mémorable, avec de la place pour 800 types de hipsters à laisser libre cours à la techno et aux DJ sets électro.

Métro : Place de Clichy

Bonus : les 5 boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses

Que ce soit la première ou la dixième fois que vous venez à Paris, sortir pour une nuit en ville devrait certainement être sur votre liste de choses à faire. Avec ses DJ’s parmi les plus en vogue et ses clubs à la mode, Paris est une destination idéale pour une soirée mémorable. Mais où pouvez-vous faire l’expérience du vrai glamour d’une soirée à la Ville Lumière ? J’ai rassemblé cet article sur les 5 boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses pour vous aider à choisir !

Que vous préfériez partager un verre entre amis dans un bar haut de gamme ou danser la nuit avec les meilleurs DJ’s, il y a une soirée parfaite à Paris pour vous.

L’Arc

12 RUE DE PRESBOURG, 75016

L’ARC

La première place sur ma liste est l’une des plus connues aussi ! Situé juste en dessous de l’Arc de Triomphe, il est impossible de battre la vue de l’Arc. Imaginez danser toute la nuit dans l’un des clubs les plus recherchés de Paris… Imaginez maintenant les boulevards décadents de Paris illuminés sous vos yeux et le magnifique Arc de Triomphe qui brille au loin. Mélangez le tout et vous aurez un rêve devenu réalité. C’est l’ambiance de l’Arc Paris. Les DJ’s populaires jouent un mélange de hip/hop et de house les week-ends, et attirent des foules assez exclusives. L’Arc est un hotspot sérieux pendant les semaines de la mode à Paris, l’Arc est rempli de socialistes internationaux en basse saison. Définitivement un endroit à voir et à être vu.

Étant donné le statut exclusif du club, il peut être difficile d’y entrer. Les videurs ont tendance à être très stricts et ils ont un code vestimentaire ferme. Alors, sortez vos tenues les plus à la mode et espérez le meilleur. Si vous voulez assurer l’entrée d’un plus grand groupe, vous pouvez réserver une table à l’avance sur leur site Web.

Chez Raspoutine

58 RUE BASSANO, 75008

Chez Raspoutine

Entre l’Arc de Triomphe et l’avenue Montaigne, dans le célèbre clubbing, se trouve une boîte de nuit parisienne légendaire. A première vue, Chez Raspoutine ressemble à n’importe quel autre endroit scintillant sur notre liste des 5 boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses. Mais ce club a un passé assez coloré !

Cet endroit existe depuis 1970. Et pendant les premières années, Chez Raspoutine était en fait un bordel et un cabaret russe haut de gamme ! Dans les années 70, le club était populaire auprès de célébrités comme Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot .

Depuis qu’il a été transformé en boîte de nuit il y a quelques années, Chez Raspoutine est devenu un véritable hotspot. Aujourd’hui, Chez Raspoutine est l’une des boîtes de nuit les plus chaudes de Paris. Fidèle au style russe d’origine, l’intérieur est orné d’un mobilier rouge et or exquis. Et le décor très baroque et les alcôves de velours donnent un clin d’œil à son passé racé. Chaque soir, l’élite parisienne remplit la piste de danse et se mêle à des tables confortables. Et du jeudi au samedi, la musique électro enivrante du DJ résident s’enflamme jusqu’à 6 heures du matin. Comme il est ouvert si tard, la fête ne bat son plein que vers 2 heures du matin. C’est donc un endroit où l’on peut vraiment danser toute la nuit à Paris !

L’entrée peut être difficile, les videurs sont extrêmement exigeants. Votre meilleur choix est d’appeler à l’avance et d’essayer de réserver une table. Ou simplement s’habiller pour impressionner et tenter sa chance à la porte, on ne sait jamais !

Silencio

142 RUE DE MONTMARTRE, 75002

Silencio

Peut-être avez-vous entendu parler de la prochaine place sur notre liste des 5 boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses. Presque tout le monde a entendu parler de Silencio. A Paris, l’éclectisme de la foule et l’excentricité de la réputation du club l’ont précédé. Silencio est unique parce qu’il s’agit en fait d’un club d’art et de cinéma réservé aux membres en début de soirée. Mais ce spot parisien légendaire ouvre ses portes au public (élite) pour une soirée en boîte à 23h.

Conçu de l’imagination de David Lynch, ce club underground est l’un des plus exclusifs de tout Paris ! Situé au cœur du 2ème arrondissement de Paris, ce club attire une clientèle branchée et artistique. Mais qu’est-ce qui distingue vraiment cet endroit ? Silencio est littéralement sous les rues de Paris ! C’est vrai, chez Silencio, vous allez danser toute la nuit dans 700 mètres carrés de l’animé ventre de Paris.

L’espace intime et caverneux est ponctué d’un éclairage chic et d’un décor minimaliste, qui contribuent à jouer la fraîcheur de l’ambiance underground. Le hall d’entrée donne sur la salle principale où se trouve la piste de danse. Ce que j’aime chez Silencio, c’est qu’il y a de la musique de tous genres. Du deep house expérimental et expérimental du DJ au hip-hop old school vintage, Silencio a tout ce qu’il faut. Il y a même une galerie de photos et un fumoir, pour cette ambiance d’artiste parisienne. Mais peu importe la nuit, le club est toujours peuplé de fêtards chic.

L’entrée n’est pas facile, mais si vous y arrivez, vous aurez certainement une soirée inoubliable. Après tout, ce n’est pas tous les soirs que l’on peut faire la fête dans l’une des boîtes de nuit les plus luxueuses de Paris !

Le Marta

46 AVENUE GEORGE V, 75008

HôtelsBarriere

Le prochain sur notre liste des boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses est Le Marta. Partageant un mur avec l’hôtel de luxe Le Fouquet’s, Le Marta est véritablement situé au cœur du 8ème arrondissement, au milieu d’un décor pittoresque et glamour parisien. Ce luxueux club transformé en speakeasy est passé inaperçu ces dernières années alors qu’il faisait l’objet d’importants travaux de rénovation. Et je dois dire que le résultat final ne déçoit pas. Ce spot classique est revenu en force en 2019 ! Le Marta est redevenu, une fois de plus, lendroit où passer une nuit à Paris.

Le Marta est situé sur l’avenue George V dans le 8e arrondissement. C’est l’une des avenues parisiennes les plus huppées de la ville, qui abrite certains des magasins et hôtels les plus prestigieux de la ville. De plus, le club est à deux pas des Champs-Elysées. Au milieu d’impressionnantes façades haussmanniennes, c’est l’une des boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses ! Mais assurez-vous de bien regarder. L’entrée est en fait cachée derrière une étagère ancienne, ce qui contribue à l’atmosphère secrète et luxueuse du club.

Une fois à l’intérieur, vous aurez droit à un décor luxueux, à la lumière des chandelles et à des accents de velours rouge avec une musique entraînante. C’est presque comme un voyage dans le temps à l’ère du jazz à Paris. Presque, parce que la musique n’est pas jazzy du tout. Mais au contraire, il propose les derniers titres de charts topping. Le Marta est ouvert jusqu’à 3h du matin, donc si vous aimez la musique classique, sophistiquée et moderne… quel meilleur endroit pour danser toute la nuit à Paris ?

Le Piaf

38 RUE JEAN MERMOZ, 75008

LePiaf

Niché aux confins du 8ème arrondissement de Paris, Le Piaf est un lieu glamour. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais ce quartier est à peu près le point chaud des clubs haut de gamme à Paris ! Le Piaf est peut-être l’endroit le plus glamour de notre liste des boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses. Si vous vous demandez si ce nom n’est pas un clin d’œil à la chanteuse parisienne Edith Piaf, il n’a en fait aucun rapport ! Fait amusant : le nom du club vient de l’argot parisien du 19ème siècle qui signifie “petit oiseau chanteur”.

En début de soirée, Le Piaf est un restaurant et un bar haut de gamme. C’est donc une option parfaite si vous voulez dîner ou boire un verre au restaurant avant d’aller en boîte ! Le velours rouge joue un rôle central, des accents dorés et des portraits encadrés ornent les murs. Des classiques comme le foie gras, le risotto truffé et les canapés sont servis sur des plats anciens. De plus, leur vaste menu de vins et de cocktails vous assure de ne pas repartir assoiffés. A la tombée de la nuit, ce luxueux club parisien est définitivement connu pour dessiner les noctambules les mieux habillés de la ville.

Descendez les escaliers à l’arrière du restaurant jusqu’à la piste de danse. C’est ici que se déroule la fête ! Pour une sensation de fraîcheur, de type speakeasy-type, la pièce est à nouveau doublée de bancs de velours et recouverte de touches d’or et de rouge. Elégant et sophistiqué tant au niveau du décor que de la clientèle, le Piaf réussit à donner une touche rétro sans être kitsch. Mais qu’en est-il de la musique ? Un piano à queue et une cabine de DJ sont visibles dans le coin. Mais la musique varie d’un jour à l’autre. Au Piaf, de nouveaux artistes fraîchement formés remplissent le club les soirs de semaine et des DJ’s plus renommés prennent habituellement la barre les fins de semaine. Mais le genre va du jazzy à l’électro, alors n’oubliez pas de vérifier le line-up à l’avance.

Lequel choisir ?

Alors maintenant que vous avez tout lu sur les 5 boîtes de nuit parisiennes les plus luxueuses, vous êtes prêt pour une soirée dans la ville de la lumière ! Mais quel endroit devriez-vous essayer en premier ?

Bien sûr, cela dépend de l’ambiance que vous recherchez. Si vous voulez une soirée bien remplie, je vous suggère L’Arc ou Chez Raspoutine. Les deux ont de la bonne musique et deviennent vraiment fous après 2 heures du matin.

D’un autre côté, vous préférez peut-être une soirée plus froide, dans un endroit où vous pouvez vous lever et danser, mais où vous pouvez aussi vous détendre avec vos amis. Dans ce cas, Le Piaf, Le Marta ou Silencio seront vos meilleurs paris. Tous ont des programmes qui commencent plus tôt le soir et qui offrent une ambiance plus détendue par la suite. En prime, Le Piaf et Le Marta servent aussi de la nourriture !

A vous de jouer ! Faites-moi savoir quelle boîte de nuit vous avez essayé, nous aimons toujours avoir des nouvelles de nos lecteurs. Et si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous souhaitez de plus amples informations sur nos circuits, n’hésitez pas à nous contacter !

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez aimé cet article et que l’information vous a été utile. Au plaisir de vous voir bientôt à Paris !