[ad_1]

Croyez-le ou non, il n’y a pas si longtemps, les rencontres en ligne étaient à peine considérées comme culturellement acceptables. Il était considéré comme un terrain vague de personnes vraiment seules et désespérées, pour être utilisé en dernier recours lorsque toutes les autres options avaient échoué.

(Cela est toujours vrai de la section de rencontres Craigslist, qui restera à jamais un paysage d’enfer terrifiant.)

Mais de plus en plus de gens se sont déplacés; diable, ils font même des cartes pour la Saint-Valentin qui disent maintenant: “Je suis si heureux que nous ayons tous les deux glissé à droite”. () Les applications de rencontres sont la méthode idéale pour rencontrer de nouvelles personnes, et 59% des Américains sont d’accord (contre 44% en 2005). ()

La source:

Les applications de relations non traditionnelles les plus populaires (sites «traditionnels» signifiant Match ou eHarmony) sont Tinder et Bumble. La question est: laquelle est la meilleure? Comparons Tinder et Bumble pour identifier leurs différences.

Tinder & Bumble sont deux des technologies de plate-forme de datation numérique en évolution les plus récentes

Un aperçu rapide de l’application

Tinder est le grand-père des applications de rencontres. Tinder utilise votre position pour vous envoyer des profils de personnes dans votre région qui correspondent aux critères que vous recherchez (en particulier, l’âge et le sexe).

Le profil se compose d’une courte section «À propos de moi» et peut contenir cinq photos; sur la base de ces informations, vous pouvez soit balayer vers la gauche si vous n’êtes pas intéressé, vers la droite si vous l’êtes, et vers le haut si vous voulez les “Super Like” (qui dira à l’autre personne que vous êtes intéressé quand ils rencontrent votre profil).

Fille messages gars – Seule la femme peut faire le premier pas sur Bumble

Si vous et l’autre personne glissez vers la droite, un petit écran apparaît pour vous informer qu’il y a un match (c’est un moment passionnant), et vous pouvez vous présenter. De là, awwww ouais, tu es dans le Flirt Train, prochain arrêt: Intimacy Station.*

*Les résultats peuvent varier.

Bumble fonctionne en grande partie de la même manière, avec une différence majeure: sur Bumble, seule la femme peut faire le premier pas, ce qui donne aux femmes plus de voix dans le processus de rencontres. C’est pourquoi Bumble a été surnommée «Feminist Tinder» () et pourquoi les femmes disent qu’elles se sentent plus en sécurité avec Bumble. ()

«Seules les femmes peuvent faire le premier pas sur Bumble»

Bumble a reconnu que de nombreuses femmes n’avaient pas l’habitude de faire le premier pas, alors elles ont mis une minuterie dessus pour ajouter un sentiment d’urgence: si une femme correspond à quelqu’un mais ne lui envoie pas de message, après 24 heures, le match disparaît.

Gagnant: Cravate.

Qui utilise ces plateformes de rencontres numériques?

Tinder compte 1,5 million d’utilisateurs payants (permettant un balayage illimité) et environ 50 millions d’utilisateurs au total, et l’application est active dans 196 pays. () Bumble compte environ 12,5 millions d’utilisateurs au total et, pour le moment, sa base d’utilisateurs n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada. () Donc, si vous êtes en dehors de ces deux pays, vous n’avez pas de chance.

La source:

Gagnant: Tinder.

Quelles sont les fonctionnalités?

Les versions gratuites de ces deux applications de rencontres mobiles sont essentiellement les mêmes, mais vous pouvez passer à leurs versions payantes, Tinder Plus et Bumble Boost. Voyons comment ils se comparent.

Tinder Plus Bumble Boost
Coût 9,99 $ / mois pour les utilisateurs âgés de 18 à 29 ans; 19,99 $ / mois pour les utilisateurs de 30 ans et plus 9,99 $ / mois (sans limite d’âge)
Balayages illimités? Oui Oui
Annuler l’option? Oui (seulement retour au profil précédent) Oui (jusqu’à 3 profils en arrière; chaque «Backtrack» est restauré après 3 heures)
Contrôlez qui vous voyez? Oui (vous pouvez filtrer votre liste en fonction de la date à laquelle ils ont utilisé l’application) Non
Contrôlez qui vous voit? Oui (seules les personnes que vous avez déjà aimées peuvent voir votre profil) Non
Recherchez n’importe où? Oui («Passeport» vous permet de rechercher des correspondances dans n’importe quel endroit) Non
Montrez qui vous a déjà aimé? Non Oui
Tinder a une énorme base d’utilisateurs mondiale par rapport à Bumble

Il y a une nouvelle version de Tinder (appelée “Tinder Gold”) en cours de déploiement qui vous permettra également de voir qui vous a déjà aimé, en corrigeant la principale lacune de Tinder Plus par rapport à Bumble Boost. ()

Dans l’ensemble, les fonctionnalités de Bumble Boost visent à faire gagner plus de temps aux utilisateurs, ce qui est idéal si vous avez un horaire chargé. Mais Tinder Plus semble améliorer la qualité de l’expérience utilisateur.

Gagnant: Tinder (bien que faire grimper le prix sur les utilisateurs plus âgés soit brut).

Comment fonctionnent ces applications?

Fonctionnalité de Bumble

Icône de l’application Bumble

Bumble présente d’abord ses utilisateurs les plus populaires, en classant les profils en fonction du nombre de personnes qui glissent dessus. () Donc, si vous obtenez beaucoup de bons balayages, vous allez apparaître comme un match potentiel pour un plus grand nombre de personnes qui n’utilisent Bumble que pendant, disons, 5-10 minutes à la fois, ce qui vous met en ligne se venger plus allumettes.

Si vous êtes une de ces personnes, alors intimidez-vous. Mais si vous ne l’êtes pas, eh bien… vous êtes un peu foutu. À moins que quelqu’un ne soit sur l’application assez longtemps / fréquemment pour dépasser les utilisateurs de niveau «VIP», il est peu probable qu’ils rencontrent votre profil.

Fonctionnalité de Tinder

Icône de l’application Tinder

L’algorithme de Tinder est similaire, mais un peu plus nuancé. () En plus de marquer votre profil en fonction du nombre de balayages vers la droite que vous obtenez, Tinder prend également en compte le pourcentage de personnes qui revenir vos coups de droite et leur notations; si vous glissez à droite trop souvent (ou trop rarement); si vous envoyez des messages à vos matchs (et recevez des réponses); et à quelle fréquence vous utilisez l’application.

Encore une fois, les algorithmes sont assez similaires, mais Bumble repose essentiellement sur le fait qu’un utilisateur soit conventionnellement attrayant ou non.

Une partie de l’argument de vente pour Tinder et Bumble est leur facilité d’utilisation: pas besoin de remplir un long questionnaire ou une longue biographie, inscrivez-vous et commencez à glisser. Ces algorithmes sont nécessaires pour garantir aux utilisateurs une variété d’options. Mais au moins avec Tinder, il existe des moyens – même minimes – d’améliorer vos chances de trouver un match.

Gagnant: Un léger avantage pour Tinder.

Inconvénients majeurs entre les applications

Technologie de Tinder

Les principaux inconvénients de Tinder sont le nombre de robots, le plus grand pool de correspondances potentielles (ce qui signifie passer au crible les personnes qui vous intéressent ZÉRO) et, si vous êtes une femme, la quantité de chair de poule qui l’utilise. Une femme peut ouvrir l’application pour trouver 20 nouveaux matchs et 20 nouveaux messages sexuellement explicites / superficiels (ou pire) quotidiennement.

Les messages sexuellement explicites aux femmes sont plus courants sur Tinder

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Tinder obtient sa réputation d’être une application de connexion pour ceux qui recherchent des aventures décontractées. La concurrence entre Bumble ne peut qu’encourager de nouvelles améliorations de l’algorithme pour aider les vrais célibataires à rechercher un succès accru dans les taux de correspondance.

Le confort de Bumble pour les femmes

Certaines femmes notent qu’elles ne sont pas habituées à entamer des conversations, ce qui signifie qu’elles sont moins à l’aise de tendre la main à Bumble – même si elles sont intéressées. () Et les hommes se sont plaints que le pont était empilé contre eux; toutes les femmes doivent vraiment continuer, c’est leur photo de profil et leur biographie, et comme les hommes ne peuvent pas communiquer en premier, elles perdent une occasion de se démarquer du peloton avec une salutation pleine d’esprit …

Les femmes disent qu’être la première à tendre la main peut être un territoire inconnu

Les utilisateurs populaires des deux applications (femmes sur Tinder ou hommes sur Bumble), sont généralement inondés de messages de matchs, ce qui peut conduire à quelque chose appelé «surchoix». () Surchoix signifie que plus le nombre d’options est grand, plus il est difficile de le faire est de prendre une décision; avec ces applications, qui peuvent vous empêcher de trouver la bonne correspondance.

Gagnant: Bumble – avoir à attendre qu’une femme vous envoie un message est de petites pommes de terre par rapport à une boîte de réception pleine de photos de bite.

Global Tinder Vs Bumble Verdict

Sur le papier, Bumble offre aux femmes plus de contrôle sur la qualité de leur expérience. Cela dit, bloquer quelqu’un sur Tinder n’est pas exactement un processus labyrinthique, et les chances de rencontrer des utilisateurs inappropriés sont minimisées si vous prenez le temps de regarder le profil de chaque personne avant de glisser aveuglément vers la droite. (De plus, les femmes peuvent également utiliser Tinder pour faire le premier pas si elles le souhaitent.)

La seule façon d’obtenir un vrai verdict est d’essayer les deux applications par vous-même

Au final, la question est simple: quelle est la meilleure option? Sur la base des fonctionnalités, de la plus grande variété de correspondances possibles et de la possibilité de personnaliser votre expérience, la réponse est claire: tinder.

Cependant, la seule façon de savoir ce qui vous convient le mieux est de les essayer et de décider par vous-même.

Ressources et références

Vous ne savez toujours pas quelle application vous convient le mieux? Alors peut-être que ces sources vous aideront:

  1. – Agitation de Mehak Anwar
  2. Excellente discussion sur la façon de démarrer une conversation sur Tinder
  3. – Statistiques DMR | gadgets par Craig Smith
  4. par Blog GoTinder par
  5. – / r / Bumble Reddit
  6. par Swipe Helper
  7. Une vidéo amusante mais éducative de Business Insider sur les 4 à ne pas faire pour un profil Bumble masculin
  8. – Medium par Roman Sidorenko
  9. – Le New York Times par Alina Tugend

 

[ad_2]